Frequently asked questions

Q. Is this process new?  Why isn’t it more popular?

The concept of panelized home components is emerging as one of the most promising avenues in the homebuilding industry. Studies completed by various research organizations have substantiated the benefits of panelized components which include improved framing quality, reduced construction cycle times, waste disposal, and labour requirements.
Popular throughout the United States, Asia and Europe, many Canadian developers, architects, designers and contractors are now realizing the distinct benefits of incorporating structural products within their projects. The Government of Canada has identified the pre-engineered wood products industry as a key growth sector, recognizing the importance of developing industries with higher value-added content.

Q. Doesn’t prefabrication cost more?

Studies have demonstrated that using pre-engineered structural products is significantly cheaper than using conventional stick build techniques. In order to properly cost-compare pre-manufactured builds to “stick-frame” projects, it’s important to evaluate more than just material costs. The total installed cost of panelized wall builds is reduced by avoiding expenses such as installation labour and costs associated with delays and wasted materials. A recent study demonstrated that lock-up times were reduced by 40 per cent, while material waste was reduced by 55 per cent. The study demonstrated that the profit margin of builders using pre-engineered structural products was increased by nearly 30 per cent.

Q. Isn’t it better when constructed by hand?

It’s not easy to frame a structure by hand. Bad weather, scheduling conflicts, construction errors and material shortages can all lead to work delays and sometimes expensive rebuilds. Add to that the difficulties in finding a qualified work force, and you’re looking a large portion of time spent overseeing and solving expensive problems. Our panelized systems are delivered straight to your site and built with the finest materials and the highest level of precision available in the industry, without the delays or extra headaches.

Q. Are the wall panels pre-insulated?

Our pre-engineered wood panels can be pre-insulated before delivery. Please contact one of our representatives for further details.

Q. How much lead time is required to order?

In order to accommodate our clients’ changing requirements, we have taken steps to ensure a flexible production process that allows us to make quick decisions and implement changes instantaneously. We are fully aware that delays on the job site can become extremely expensive, very quickly. Our team of outstanding technicians is focused on ensuring that every request is managed to minimize job site delays.
All of our delivery trucks are fully equipped with state-of-the-art GPS navigation equipment, allowing us to determine the current status of all deliveries, and to reroute and adjust as required. We have a team dedicated specifically for monitoring all incoming and outgoing materials. Our goal is to ensure that no customer has to wait for product, ever.

Contact our representative to discuss your requirements. We’re always happy to help with any questions.

 

Get started

Pre-engineered wall systems increase framing productivity by between 40% and 50%?

Foire aux questions

Ce processus est-il nouveau? Pourquoi n’est-il pas plus populaire?

Le concept de composantes en panneaux est en train de devenir l’une des voies les plus prometteuses de l’industrie de la construction résidentielle. Des études réalisées par différentes organisations de recherche ont validé les avantages de composantes en panneaux, à savoir une qualité accrue des charpentes, une réduction des cycles de construction, de l’élimination de déchets et des besoins en main-d’œuvre.   

Bien que ce processus soit populaire aux États-Unis, en Asie et en Europe, de nombreux promoteurs, architectes, designers et entrepreneurs canadiens réalisent maintenant les avantages distincts d’incorporer les produits structuraux dans leurs projets. Le gouvernement du Canada a reconnu l’industrie des produits de bois préfabriqués comme étant un principal secteur de croissance, car il a compris l’importance d’appuyer l’essor des industries ayant un contenu à plus grande valeur ajoutée.   

La préfabrication n'est-elle pas plus dispendieuse que la fabrication conventionnelle?   

Des études ont démontré qu’il est moins dispendieux d’utiliser des produits structuraux préfabriqués que des techniques conventionnelles de charpentes de bois. Afin de comparer convenablement les coûts de projets de préfabrication avec ceux de projets de fabrication de charpentes de bois, il est important d’évaluer plus que seulement le coût de matériaux. Le coût total d’installation d’un mur en panneaux est réduit en évitant des dépenses comme le coût du personnel travaillant à l’installation et le coût associé aux retards et au gaspillage de matériaux. Une étude récente a révélé que les temps d’exécution étaient réduits de 40 % et le gaspillage de matériaux, de 55 %. Elle a démontré que la marge de profit des constructeurs employant des produits structuraux préfabriqués avait augmenté de près de 30 %.   

Ne vaut-il pas mieux de construire à la main?      

Il n’est pas facile de construire la charpente d’une structure à la main. La mauvaise température, des conflits d’échéanciers, des erreurs de construction et des pénuries de matériaux peuvent tous mener à des retards et parfois des reconstructions dispendieuses. Ajoutons à cela des difficultés de trouver une main-d’œuvre et vous finissez par accorder une grande portion de votre temps à la supervision et à la résolution de problèmes coûteux. Nos panneaux sont acheminés directement vers votre site et construits avec les meilleurs matériaux et la plus grande précision disponible dans l’industrie – tout cela sans retard ou problèmes supplémentaires.

Les panneaux sont-ils préisolés?    

Nos pouvons isoler nos panneaux avant de vous les livrer. Veuillez communiquer avec l’un de nos représentants pour obtenir plus de détails à ce sujet.

Quel est le délai d'approvisionnement nécessaire pour passer une commande? 

Afin de satisfaire aux besoins changeants de nos clients, nous avons pris des mesures pour assurer un processus de production flexible qui nous permet de prendre des décisions rapidement et d’exécuter instantanément des changements. Nous sommes entièrement conscients que les retards sur le chantier peuvent présenter des coûts extrêmement onéreux, très rapidement. Notre équipe de techniciens exceptionnels déploie tous ses efforts pour s’assurer que chaque demande est gérée de sorte à minimiser les retards sur le chantier.   

Tous nos camions de livraison sont équipés d’un dispositif de navigation GPS ultramoderne. Nous pouvons ainsi déterminer le statut actuel des livraisons, et réacheminer et ajuster la marchandise en fonction des vos exigences. Nous avons une équipe spécialement affectée aux allées et venues de matériaux. Nous faisons tout notre possible pour nous assurer qu’aucun client n’a à attendre un produit.

Communiquez avec notre représentant pour discuter de vos exigences. C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.   

 

 

Commençons

Les systèmes de murs préfabriqués améliorent de 40 % à 50 % la productivité du personnel travaillant aux charpentes?