Developers

Accelerate and simplify multi-unit projects with pre-engineered structural solutions.

Earn rental income faster

On multi-unit projects, every build day saved is a day earlier that paying tenants can occupy the space and start generating income.

Fewer expensive delays

On-site delays can play havoc with schedules and budgets. Pre-engineered systems significantly reduce delays associated with materials shortages and bad weather. Have your walls, roofs and floor trusses constructed and delivered to the site while the foundation is being poured. Now that’s multi-tasking.

Reduced reliance on skilled labour

Panelized builds require less overall skilled labour, allowing builders to manage with far smaller crews and labour overheads. It’s the same reason why contractors who choose pre-engineered systems have far fewer headaches during labour shortages.

Extended building seasons

Not only will pre-engineered systems allow you to build more homes per season, you can also build later into the season by avoiding many of the risks associated with bad weather and conventional stick framing.

Simply the best

Prefabricated floor trusses are designed to exceed recognized building code requirements and standards in North America, and are often able to support heavier loads than conventionally built floor trusses. The design of prefabricated floor trusses often simplifies the installation of mechanical and electrical components, reducing contractor costs.
 

 

Higher volume, higher profits

Developers who use pre-engineered structural products enjoy a range of significant benefits, all of which translate into increased efficiency, and higher profits.

Proven results

A recent study conducted on behalf of Natural Resources Canada proved the efficacy of panelized wall systems over stick-framing techniques.

Double your speed

Researchers studied the construction of two identical triplexes in western Canada. The contractor who selected the panelization process was 40 per cent faster than the stick framing contractor. Panelized wall systems generated 55 per cent less on-site lumber waste, and approximately 60 per cent less sheathing waste.

Time savings

The time savings alone resulted in a significantly faster lock-up time, providing a range of cost-saving benefits for contractors.

Let’s do the math

Data from the study indicated that a contractor using the panelization method could potentially build 25 triplexes in a year compared to a conventional stick frame contractor, who was only able to build 18 units over the same time period.

Save on interest

Our clients mitigate risk and get project through financing stages much faster by choosing pre-engineered systems, which often results in significant savings on interest and bridge financing costs.
 

 

 

Get started

Pre-engineered wall systems increase framing productivity by between 40% and 50%?

Promoteurs

Accélérez et simplifiez vos projets à logements multiples grâce à des solutions de systèmes structuraux préfabriqués.

Gagnez plus rapidement votre revenu de location  

Dans le cadre de projets à logements multiples, chaque journée de construction épargnée représente une journée de plus pour laquelle les locataires payants occuperont l’immeuble et généreront un revenu.  

Moins de retards dispendieux

Des retards sur le site peuvent entraîner des répercussions sur les échéanciers et les budgets. Les systèmes préfabriqués réduisent de beaucoup les retards associés au manque de matériaux et à la mauvaise température. Faites construire vos murs, vos fermes et vos poutrelles, et faites-les expédier sur le site pendant que la fondation est versée. C’est ce qu’on appelle des multitâches réussies!

Une réduction de la dépendance sur des travailleurs qualifiés

La construction par panneaux nécessite moins de travailleurs qualifiés, permettant aux constructeurs de gérer leurs projets avec des équipes nettement plus petites et moins de coûts indirects associés aux travailleurs. C’est également la raison pour laquelle les constructeurs qui ont choisi des systèmes préfabriqués ont moins de troubles durant les pénuries de main-d’œuvre.    

Le prolongement de la saison de construction

Les systèmes préfabriqués vous permettront non seulement de construire plus de maisons par saison, mais aussi de construire plus tard durant la saison en évitant les nombreux risques associés à la mauvaise température et aux méthodes traditionnelles de charpente de bois.

Tout simplement les meilleurs

Les poutrelles préfabriquées sont conçues pour surpasser les exigences et normes reconnues du code de construction en Amérique du Nord et sont souvent en mesure de soutenir des charges plus lourdes que les poutrelles conventionnelles. Le design des poutrelles préfabriquées simplifie souvent l’installation des composantes mécaniques et électriques, réduisant les coûts du constructeur.   


 

Un volume et une marge de profits accrus  

Les constructeurs qui choisissent des produits structuraux préfabriqués profitent d’une grande diversité d’avantages, tous se traduisant par une efficacité accrue et des profits plus élevés.  

Des résultats éprouvés

Une étude récente effectuée au nom de Ressources naturelles Canada a prouvé que les systèmes muraux en panneaux étaient plus efficaces que les techniques traditionnelles de charpente de bois.

Doublez votre rapidité d'exécution 

Les chercheurs ont étudié la construction de deux triplex identiques dans l’Ouest du Canada. L’entrepreneur qui a choisi le processus de panneaux était 40 % plus rapide que l’entrepreneur ayant sélectionné des méthodes traditionnelles de charpente de bois. Les systèmes muraux de panneaux ont généré 55 % moins de déchets de bois et environ 60 % moins de déchets de revêtement.

Des économies de temps

Les économies de temps à elles seules ont donné lieu à une grande réduction de l'exécution, fournissant diverses économies de temps aux entrepreneurs.   

Calculons…

Les données de l’étude ont révélé qu’un entrepreneur utilisant la méthode de panneaux est susceptible de construire 25 triplex en un an, tandis qu’un entrepreneur employant des méthodes traditionnelles de charpentes de bois construirait 18 unités durant la même période.  

Épargnez sur l’intérêt

Nos clients réduisent les risques et obtiennent du financement plus rapidement en choisissant des systèmes préfabriqués, ce qui donne souvent lieu à d’importantes épargnes sur l’intérêt et les coûts de financement temporaire. 


 

 

 

 

 

Commençons

Les systèmes de murs préfabriqués améliorent de 40 % à 50 % la productivité du personnel travaillant aux charpentes?